top of page
controverses_large_edited.jpg

À propos

Toutes les recherches et documentations proposées viennent d'une équipe de 4 étudiants en première année de cycle préparatoire d'école d'ingénieur ; les voici...

Dans cette étude de controverse, notre équipe a appris à regarder toute progression scientifique ou technique non pas comme le chemin le plus court à parcourir entre 2 points tel un voyage de A à B sur une autoroute passant à travers une forêt, mais comme une marche à pied à travers la même forêt dans son état primitif. Aurons-nous assez de provisions ? Saurons-nous nous protéger contre les intempéries ? Les animaux sauvages ? Les brigands ? Garderons-nous la bonne direction ?

Notre Travail

Toute l’équipe s’est arrangée pour travailler main dans la main, avec une répartition des tâches et du travail équitable, prenant en compte les disponibilités de chacun.


Tout d'abord, nous nous sommes penchés sur le fond et le contenu de la controverse, avec l’étude et la recherche de tout ce qui touche de près ou de loin à l’injection d’aérosols stratosphériques.


Grâce à cela, nous avions une base solide pour avancer vers les objectifs finaux :

les livrables.

 

C'est précisément dans ces conditions que notre équipe a en premier lieu produit une affiche, puis a présenté la controverse à un jury devant notre affiche, et a conçu ce site web.

Matrice des risques

image_edited.png

Cette matrice représente les risques auxquels nous avions eu, ou pas, à faire face.

 

Les risques sont arrangés de manière à mettre en évidence les plus risqués et les plus probables. Par exemple, le risque catastrophique qu'un membre soit absent le jour de la présentation orale a été jugé peu probable puisque nous avons tous porté un grand intérêt au projet.

Pour éviter de faire face à la plupart de ces risques, notre équipe a organisé des réunions régulières durant lesquelles l’avancement du projet et son bon déroulé ont été contrôlés. La communication rapide et active a également facilité le progrès en écartant tout type de ralentissement.

Et puisque ce site web est l'aboutissement du projet, nous pouvons même assurément dévoiler qu'aucun risque n'a impacté notre travail grâce à l'organisation optimale de l'équipe.

Notre équipe

Equipe.png

Nos travaux

Retrouvez nos travaux ici :

MSH 1203 - Controverses (2023.24)

AUCOUTURIER Charles - AZZA Anthony - BAÏCHOU Mohamed - BARGAS Eliott

 

Controverses ESIEE Paris - ESIEE Paris

© 2024 par MSH Controverse IAS. Créé avec Wix.com

bottom of page